vendredi 12 décembre 2008

Mise au point

Le radiateur d' huile a résolu le problème de température d'huile. Si bien résolu que nous avons du faire un cache en tôle pour que l'huile dépasse les 50 degrés. ( pièce peinte en bleu sur les photos ).
Mais l'ouverture, occasionnée par la pose du radiateur, a engendré un mauvais refroidissement des culasses arrières.
Nous avons posée une tôle sous le capot avec deux bords pliés vers le bas pour créer un effet venturi sous le capot. ( pièce non peinte en dural )
Mais cela n'a pas suffit. Nous avons donc ajouté une tôle pour améliorer l'étanchéité entre le capot et le radiateur. ( pièce avec l'apprêt )
Les essais de ce matin nous ont permis de limiter , au sol et avec une température extérieure de 0 degré , la température à 150 degrés sur les deux culasses arrières.
Nous sommes sur la bonne voie. Reste à tester ces modifications en vol.
Si tout cela fonctionne Alain fabriquera un carénage en fibre qui épousera le radiateur. Ce sera plus aérodynamique et plus esthétique.


......
...................... Quelques photos du cache radiateur et des différentes pièces réalisées

Aucun commentaire: